Cartomancie : quels sont les différents tirages de cartes possibles ?

Publié le : 08 janvier 20214 mins de lecture

L’interprétation d’un tirage de carte dans la voyance nécessite un don unique. Le voyant pratiquant la cartomancie utilise dans ce sens plusieurs méthodes de tirage. La bonne technique lui permet d’obtenir des réponses précises à la question du consultant. Si vous souhaitez recourir à un voyant pour mieux connaître votre avenir, les tirages pratiqués par le médium peuvent varier selon votre demande. Par ailleurs, si vous préférez faire vous-même le tirage, il vous est conseillé de privilégier le tirage classique pour ne pas vous embrouiller.

Comment tirer les cartes en cartomancie ?

Les tirages de cartomancie sont des techniques divinatoires pratiquées depuis des siècles. Les tirages varient en fonction de plusieurs paramètres, des croyances et des civilisations. Par contre, il y a des techniques de tirage standard appréhendées par les voyants. Ces derniers ne réalisent pas des rituels pour chaque tirage de cartes. La coupe est la technique la plus simple à pratiquer. Pour l’exécuter, il vous suffit de mélanger les cartes et le couper. La carte présente est celle que vous devez interpréter. Par ailleurs, vous pouvez aussi effectuer un tirage à 3 cartes en faisant trois coupes de manière successive. La première carte tirée représente vos soucis, la deuxième carte met en valeur votre évolution dans le monde professionnel. La troisième carte vous aide quant à elle à trouver des solutions permettant de résoudre vos problèmes personnels.

Les procédés d’un tirage de cartes

Il existe de nombreux procédés pour les tirages de cartomancie. Vous pouvez par exemple vous initier au tirage en croix. Pour ce faire, il vous importe simplement d’utiliser 5 cartes afin d’obtenir une interprétation exacte. Si vous avez une question précise à résoudre, le voyant peut vous proposer un tirage de carte en carré. Il s’agit notamment d’un tirage classique mettant en avant 9 cartes. Les 3 premières cartes tirées donnent de la valeur à vos potentialités personnelles. Les 4e, 5e et 6e cartes présentent votre destinée. Les trois dernières cartes vous donnent des indications sur votre avenir.

Tout savoir sur la cartomancie

Les tirages de cartomancie suivent des étapes diversifiées selon la croyance du voyant. La pyramide est une méthode de cartomancie très efficace nécessitant l’utilisation de 6 cartes spécialisées. La grande croix est un tirage de carte complexe étant donné qu’elle met en valeur les sources de vos problèmes. Seul un voyant expérimenté peut pratiquer ce type de tirage. En outre, il vous est possible aussi de choisir d’autres types de tirages comme le fer à cheval, la pyramide, le tirage celtique, la roue astrologique, etc. Cela dit, si vous souhaitez consulter un cartomancien, il vous est d’abord conseillé de prendre le temps de vous renseigner sur les méthodes de tirages pratiqués par le voyant ou le médium en question.

Utiliser le tarot divinatoire : avant de faire un choix décisif
Le tarot de l’amour, une aide aussi en cas de rupture

Plan du site