Première consultation de tarologie : comment ça fonctionne ?

Publié le : 08 janvier 20213 mins de lecture

La tarologie fait partie des arts divinatoires qui sont utilisés depuis des siècles. Il s’agit d’un art qui consiste à tirer des cartes du tarot. Elle est semblable à la cartomancie mais cette dernière utilise généralement un jeu de 52 cartes standard de nos jours, numéroté de As au Roi et possède l’enseigne de Cœur, de Pique, de Carreau ou de Trèfle. Les jeux de tarot sont nombreux et chaque tarologue peut alors utiliser des jeux différents. En voyance, le tarot de Marseille est sans doute le jeu de tarot le plus utilisé et le plus connu de tous. Si vous projetez de consulter un tarologue, il faut vous préparer avant votre première consultation de tarologie.

Les critères de choix d’un bon tarologue

Avant votre première consultation de tarologie, faites d’abord le choix entre les cabinets qui sont disponibles. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux de cartes utilisés par le tarologue. En sachant ce qui vous attend, vous serez plus confiant lorsque vous consulterez un tarologue. Vous pouvez aussi demander la biographie du tarologue que vous allez consulter. De cette manière, vous pouvez jeter un œil sur les avis des anciens clients qui sont passés par ce tarologue. L’avis des clients est très important pour avoir une idée sur le profil dudit tarologue. En général, sachez qu’un tarologue utilise le tarot de Marseille comme outil divinatoire.

Les méthodes pour aborder une consultation

Si c’est votre première consultation de tarologie et que vous n’y êtes pas encore habitué, vous devez alors rester toujours concentré. Focalisez-vous sur vos attentes. Comme tout art divinatoire, la personne qui vous consulte vous demandera de poser une question. Vous devez alors préparer votre question au préalable. Aussi, n’hésitez pas à mentionner vos doutes. Le tarologue doit avoir toutes les informations nécessaires pour pouvoir bien travailler sur votre question. La question doit être très claire pour pouvoir avoir une réponse claire en retour. Votre énergie sera captée avant que le tarologue procède au tirage des cartes. Il emploie le mode de tirage qu’il préfère et vous fournira des interprétations des cartes tirées.

Poser une question est obligatoire ?

L’obligation de poser une question dépend du type de réponse que vous attendez. Vous pouvez avoir des réponses simples comme une réponse oui/non sur une question. Par contre, lors d’un tirage en croix, il faut impérativement que votre question soit la plus précise possible pour une meilleure efficacité. Vous pouvez ne pas poser une question si vous voulez par exemple réaliser un bilan de votre vie.  

 

Utiliser le tarot divinatoire : avant de faire un choix décisif
Le tarot de l’amour, une aide aussi en cas de rupture

Plan du site